Coup de pouce vélo

La RénoCyclette est affilié au programme "Coup de pouce vélo réparation".

Le "Coup de pouce vélo réparation" a été mis en place pour inciter les citoyens à utiliser le vélo comme mode de transport privilégié dans le contexte de la crise sanitaire.

En cela, ce programme peut vous aider financièrement à réparer, entretenir et remettre en état votre vélo dans un cadre bien précis. 

Pour faciliter votre accueil et votre prise en charge, nous vous invitons fortement à vous pré-inscrire afin de faciliter la saisie des données lors de nos rendez-vous de dépôt et de retour de votre vélo.

 

Voici les démarches pour prétendre à l’aide « coup de pouce vélo » (merci de lire jusqu’au bout) :

Avant tout, vous devez :

1. Vous rendre à la page "Me pré-inscrire ici” accessible depuis la page "je suis un particulier" puis "je souhaite réparer mon vélo" puis "vous pouvez vous pré-inscrire ici" sur le site dédié.

2. Utiliser le formulaire d’enregistrement d’un vélo et renseigner :

- Votre Nom et Prénom

- Votre Date de Naissance

- Votre Lieu de Naissance

- Votre Numéro de Téléphone portable

- Votre Adresse email

- Le Code Postal de votre ville de résidence

Et si demandé :

- Le Numéro de Marquage du vélo OU le numéro de série OU le numéro de lot OU absence de numéro

- La Marque du vélo

- Si besoin sa couleur dans le champs "commentaires", ou toute indication de nom pouvant identifier votre vélo

 

3. Ensuite, vous devez valider le formulaire. Dès lors, un e-mail automatique vous sera envoyé sur votre boite e-mail contenant votre numéro de dossier, les informations concernant le programme ainsi que les pièces à apporter lors des rendez-vous du dépôt et du retour de votre vélo (téléphone portable ainsi que votre pièce d’identité valide (Carte Nationale d’Identité (CNI) valide (durée de validité de 15 ans après la date d’émission) OU Passeport valide, OU Permis de conduire valide OU Titre de séjour valide.)

 

4. Si ce n’est pas déjà fait, vous devez nous contacter sur notre téléphone au 0769040401, afin de discuter des problèmes que rencontre votre vélo et convenir ensemble d’un rendez-vous pour le déposer. A ce moment là vous nous communiquerez votre numéro de dossier. 

Notez que nos délais pour le dépôt des vélos ont augmentés en raison de la reprise de l'activité.  

 

 

Lors du rendez-vous du dépôt du vélo :

 

5. Vous devez être muni de votre téléphone portable ainsi que votre pièce d’identité valide (Carte Nationale d’Identité (CNI) valide (durée de validité de 15 ans après la date d’émission) OU Passeport valide, OU Permis de conduire valide OU Titre de séjour valide.

6. Vous nous indiquerez votre nom et prénom, date et lieu de naissance ainsi que votre code postal de résidence, en nous présentant votre pièce d’identité valide afin de procéder à la vérification de votre dossier préalablement enregistré par vos soins.

 

7. Nous vérifierons si le vélo pour lequel vous venez a déjà profité d’une aide (Attention, l’aide « coup de pouce vélo » n’est appliqué qu’une seule fois par vélo)

 

8. Nous diagnostiquons les problèmes que rencontre votre vélo.

 

9. Nous établissons un devis en fonction des besoins du vélo en vous indiquant les éléments qui entrent dans le cadre du programme "Coup de pouce vélo réparation" (c'est à dire les réparations et l’entretien). Si le devis présenté dépasse la somme de 50€ de réparation et d’entretien, il ne vous restera plus qu’à payer le reste à charge au moment du retour du vélo.

 

10. Nous convenons ensemble d’un rendez-vous pour le retour de votre vélo.

 

En prévision et lors du rendez-vous du retour de votre vélo :

 

11. Vous devez vous assurez que vous vous êtes bien inscrit au programme coup de pouce (voir point n°2.), sans quoi vous n’aurez pas droit à l’aide.

 

12. Lors du rendez-vous du retour de votre vélo, vous devez vous munir de votre téléphone portable ainsi que votre pièce d’identité valide (Carte Nationale d’Identité (CNI) valide (durée de validité de 15 ans après la date d’émission) OU Passeport valide, OU Permis de conduire valide OU Titre de séjour valide.

13. Nous prendrons une photo de votre vélo que nous associerons à votre dossier.

14. Pour profiter de l’aide coup de pouce, vous devrez nous communiquer le code reçu par SMS sur votre téléphone portable au moment où nous clôturerons votre dossier.

 

15. Comme convenu, si la facture présentée dépasse la somme de 50€ d’entretien et de réparation, il ne vous restera plus qu’à payer le reste à charge pour profiter à nouveau de votre vélo réparé.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur :

Le site "Coup de pouce vélo réparation": https://www.coupdepoucevelo.fr

Pour vous pré-inscrire : https://www.coupdepoucevelo.fr/auth/particulier/inscription

Des réponses à vos questions : https://www.coupdepoucevelo.fr/faq-particuliers.pdf

Contact

Nous vous accueillons en semaine sur RDV rue de Marseille à Lyon 7ème.

Et nous venons là où se trouve votre vélo sur RDV.

Ici nos horaires d'ouvertures.

Téléphone : 07.69.04.04.01
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

La RénoCyclette ©

réparation vélo lyon, entretien vélo lyon, vélo occasion lyon, lyon vélo occasion, vtt occasion lyon